PANDEMIC FRONTIER 

Une fois n’est pas coutume, je quitte mes textes Mégalo-Mytho 😉 , pour vous donner mes impressions sur un événement majeur de mon expérience de jeu, la séparation « Historique » de Beyond-Frontier et de Brave, pourquoi BE-FR est une bonne corporation, et remercier ses membres d’être ce qu’ils sont….Les Lignes qui suivent ne reflètent que mon point de vue et ne repose que sur mes impressions…. Je ne citerai aucun nom mais seulement des titres, les intéressés, se reconnaitrons, je l’espère, surtout pour les remerciements….

Donc, ça y est, c’est irréversible, notre CEO à appuyer sur le bouton rouge…

Nous sommes désormais dans la Hordes et par association partie intégrante de la PANFAM, ou Pandémic Familly

L’effet que ça me fait ? Je suis un peu triste, bien sûr, car j’ai redécouvert EvE Online avec Brave et passé avec eux des moments incroyable…

Mais depuis quelques temps notre conseil était un peu en désaccord sur quelques point avec le leadership de Brave… rien de bien extraordinaire, ni très grave, mais c’est un peu comme quand vous avez 20 ans et que vous vivez encore chez vos parents, plus le temps passe et plus vous avez besoins de vous exprimer de prendre votre envol, pas que vous n’aimez plus vos parents, mais vous avez besoin de prendre de la distance, et c’est normal…

Nous avons quitté Brave en très bon terme…

Nous sommes donc dans la horde maintenant, si je continue sur les images IRL, je dirais que PH c’est ce pote que vous avez toujours connu et avec qui vous vous entendez bien mais il y a toujours cette petite et saine compétition entre vous…

On continue sur les images, Pandémic Horde, ce pote, il a un grand frère, Pandémic Légion, et sa bande de pote la PANFAM ou Pandémic Familly, tout le monde les connait au lycée, il y a ceux qui les admirent et voudrait coûte que coûte être dans leur bande, il y a ceux qui les déteste, pour diverses raisons, parfois parce qu’ils sont jaloux, pour moi, le point de vue de BE-FR, c’est plutôt :

« ouaip, c’est cool t’as un grand frère, mais je joue avec toi, pas ton grand frère… même si on finira par jouer avec… »

En tout cas je suis content des décisions que prennent notre conseil, je dois avouer que lorsque j’ai suivi le mouvement et rejoint la majorité des membres de EXF lors de la création de BE-FR j’étais un peu comme un mouton qui suit le mouvement… Car le CEO de Exploration-Frontier avais décidé de fermé sa corp… Je voulais continuer l’aventure Brave, mais rester dans une corporation Francophone….

MAIS Beyond-Frontier est devenu tellement plus, premièrement notre conseil a toujours pris des bonnes décisions importantes pour l’avenir de la corporation, quitte à être en conflit avec le leadership de brave, et ce dernier les respectait pour cela, enfin de mon point de vue.

Chez BE-FR, je ne me suis jamais fait pourrir sur les Comms pour avoir été Podé dans un Condor à la suite d’une erreur idiote…. Ça m’étais arrivé auparavant si j’avais tenu ce CEO de EXF entre mes mains il aurait passé un sale quart d’heure… mais je ne suis pas du genre à faire un scandale sur les comms…

Chez nous c’est différent, tu meures bêtement, deux situations risquent de se présenter, tu es Newbros, tu auras tout un tas de conseil avisés pour éviter que cela ne se reproduise, pas de cramer un Ship, car ça c’est l’esprit « Never Not Undock », mais le cramer bêtement….

Deuxième cas, tu es plus expérimenté et en plus des conseils avisés, tu recevras quelques vannes et jeu de mots pourris en bonus

C’est vrai que parfois sur les Comms ça sent la testostérone et le langage peut être choquant pour certains, faisant ressembler nos joueur à une équipe de sportifs au vestiaire, mais c’est exactement à cela que dois ressembler une corporation à une équipe de joueur….

On pourrait dire que ce n’est pas très mature, mais perso je ne me trouve pas mature assis face à mon écran, casque sur la tête scotcher à jouer avec des petits vaisseaux dans l’espace…. Après chacun voit midi à sa porte… mais le délire de Brave et de BE-FR a toujours été le « Stay Classy » et ça me va bien, si on peut avoir des vannes entre nous, nous n’insultons jamais l’adversaire et le respectons même si cela n’a pas toujours été réciproque…

Notre Corporation fonctionne un peu comme une association de sport collectif,

Il y a les joueurs, dont je fais partie, les F.C seraient les Coach ou entraîneurs, mais il y a surtout un staff qui fait un boulot extraordinaire….

Un exemple lorsque nous avons quitté brave pour ph, pas de transition, nous avions déjà de nombreux outils à notre dispositions, Core, Forum, Discord, etc…. et je les remercie encore une fois pour cela….

En conclusion, pour que mes propos soient clairs, Beyond-Frontier est une super corporation avec des membres sympathiques et un staff très présent et actif permettant d’avoir une expérience de jeu unique…. Merci les copains !

G’Kar Kosch

Fin de transmission 😉

Une réponse à “PANDEMIC FRONTIER ”

Laisser un commentaire