,

LIVRE II: WARFRAME : Chapitre XIII Les Liens du Sang (Partie II) La fin d’une vie, le début d’une autre…

Note de l’auteur :
Après plusieurs années sans écrire, je reprends la plume pour conter les aventures de mon personnage de jeu vidéo. 
Pour diverses raisons j’ai changé d’univers, si le nom et l’esprit de ce personnage restent comparables,  il y a par ailleurs de nombreuses différences notables.

Dans WARFRAME, La quête The New War, l’Homme dans le Mur, l’éternalisme, et le multivers me donnent la possibilité de donner une explication « plausible » à ce changement d’univers en gardant le même personnage.


Ce premier récit dans l’univers de WARFRAME est donc l’occasion de mettre en scène ce changement d’univers, et de reprendre l’écriture.
J’espère que vous prendrez autant de plaisir à la lecture que moi à l’écriture

YC 119 – The Forge – Kimotoro – Jita IV – Moon 4 – Caldari Navy Assembly Plant :
….
– Koschar, il faut que tu m’en dises plus !
– Je n’en sais pas plus monsieur, si ce n’est que votre fille travaillait d’arrache-pied sur votre commande, il ne lui restait, comme vous pouvez le constater sur les registres d’embarquement, que la partie Faction, en l’occurrence, du Blood-Raider…
– C’est tout ce que tu sais ?…
– Monsieur, votre fille est pour moi tout aussi énigmatique que vous, je ne sais même pas qui sont ses contacts, et elle est tellement doué pour cacher ses sources qu’il m’est impossible de trouver quoique ce soit…
Cela faisait des heures qu’ils cherchaient en vain un moyen de retrouver la trace de Khalan, mais ça ne donnait strictement rien.
Leur seule piste était qu’elle se fournissait en Ship Blood-Raider au moment de sa disparition…
Il ne restait à G’Kar qu’une option s’il voulait retrouver la piste de sa fille, réactiver certains de ses anciens contacts…

Si les Amarrs sont généralement hautains, on trouve malgré tout,  toutes sortes de personnes dans l’Empire Amarr. Ils paraissent tous Ultra religieux, mais cela ne signifie pas qu’ils sont tous intégristes.
D’une manière générale, il y a deux catégories de sujets Amarr: 
– Ceux qui croient honnêtement et sincèrement à la Religion Amarr, cherchant  à convertir  d’autres personnes, 
– Ceux qui ne croient à la religion que pour le gain personnel  qu’elle peut leur apporter.
En plus de ceci, Le « Véritable Amarr» ne souffre pas  de ce type de condition, car il est « choisi de Dieu ». 
Il y a évidemment de nombreux degrés de foi différents, en fonction par exemple de leur acceptation des règles de l’Empire ou de leur sympathie vis-à-vis des esclaves et anciens esclaves. 
Les Amarrs ont également tendance à être amical envers le Caldari, le proverbe « l’ennemi de mon ennemi est mon ami » prenant tout son sens ici, bien évidement renforcé par des liens économiques…
Fort de ces connaissances, lorsque il appartenait aux Forces Spéciales Caldari, G’Kar avait tissé un réseau de contact au sein de l’Empire Amarr, dont un, qui pourrait sûrement l’aider dans cette affaire…
Bahr-Amaar-Dashir est un « Véritable Amarr », issue d’une grande Famille de lignée Kor-Azor.
Ce n’est pas pour rien que son nom peut être traduit par « Victoire par la vérité », bien que « Véritable Amarr », son ascendance Kor-Azor lui donne une vision particulière de l’Empire et de ses coutumes, surtout par les temps qui courent, ce qui avait permis aux Forces Spéciales Caldari de l’approcher relativement facilement.
Ce gaillard de presque Deux mètres, diplomate de profession, qui a rarement besoin de hausser la voix lors de négociation s’était pris de sympathie pour G’Kar, ce qui avait rendu les échanges d’information assez simple.
Ce vieil ami pourrait sûrement l’aider…

YC 119 – Kor-Azor – Panoumid – Moon 4 – Soumi V – Emperor Family Bureau :
Jour 6:
Il n’aura fallu que quelques heures à G’kar pour traverser en taxi la moitié de l’Etat Caldari et une bonne partie l’Empire Amarr pour rejoindre le domicile de son ancien contact, en espérant que ce dernier pourrait l’aider…
Une fois en station, il rejoint les luxueux quartiers de son ami, se présente à la réception et s’annonce comme à l’époque de leur collaboration.
G’Kar n’eut pas à développer…
«Mon Ami, je t’aurais bien aidé, mais j’ai quitté le circuit depuis quelques années…
La seule chose que je puisse pour toi c’est te rediriger vers un de mes ancien contact les plus fiable, dont la Maison est bien plus à même d’avoir eu vent de ton affaire…

YC119 – Khanid – Nohshayess – Khanid Prime V – Moon 1 – Khanid Innovation Factory : 
Jour 6:

Le Royaume de Khanid…

G’Kar était en route vers son prochain point de saut lorsque une voix résonna dans sa tête :
« Hé Gamin, tu ne serais rien sans moi… »

Flash blanc….

Échelle chronologique : inconnue – Le Néant – Le Zariman Ten-Zero :

Je me retrouve debout, désorienté, dans la pénombre de ce qui ressemble  aux quartiers d’habitation d’un vaisseau abandonné. Les quelques halos lumineux, parfois clignotants, des rares sources de lumière encore intactes, laissent deviner les détails de ce qu’il a pu se passer dans cette étrange endroit. Les impacts de projectiles, les profondes éraflures, et nombreuses taches sombres sur les murs, les boitiers électroniques éventrés et arrachés de leurs supports et gisant sur le sol, les colonnes effondrées, les parois de verre brisées, et les portes défoncées, montrent clairement que des affrontements acharnés ont eu lieu ici.
L’atmosphère lourde, humide et chargée reste respirable mais oppressante. Une odeur rance de fluides biologiques et synthétiques sature les sens.
Je suis toujours en combinaison de combat mais ce n’est plus ma « Night-Watch’s Sisters Commando DroppSuit » le modèle est différent, je me sens différent. Malgré l’ambiance si particulière et pesante je me sens en phase avec cet environnement, la sensation de le connaître d’être « chez moi »?!… Je me sens emplit d’une énergie nouvelle, puissante. Il faut que j’en découvre plus, que je comprenne ce qu’il a bien pu se passer ici et surtout pourquoi je suis là. Je décide d’explorer plus avant ce qui ressemble clairement à un vaisseau qui a été témoin d’âpres scènes de combat. Je me mets en chemin, les sens en éveil, à la recherche d’indice, le moindre son est amplifié. L’endroit est totalement désert et pourtant j’ai l’impression d’entendre des bruits, des conversations, les réminiscences d’évènements passés, comme si des souvenirs remontaient à la surface de mon esprit torturé.
Un tour d’horizon prudent, tout semble pourtant désert.
Puis soudainement, l’atmosphère semble plus lourde, oppressante voire irrespirable. Monte en moi un stress animal, ce stress qui vous hurle de fuir, qui pousse à dépasser les limites physiques pour sauver sa vie et dont la charge est telle que ça peut finir par laisser figé,  comme un lapin dans les feux d’un véhicule.
La source est derrière moi, je me retourne lentement et prudemment, m’attendant à me retrouver nez à nez avec un terrible prédateur sur le point de fondre sur moi…
Je suis habitué à voir et vivre des évènements particulier, étrange voire extraordinaire mais là c’est le summum de l’étrange…
Face a moi, l’air miroite et apparaît, tranquillement assis en tailleur sur les ruines d’une colonne effondrée, un personnage en tout point physiquement identique à moi si ce n’est le sourire narquois et carnassier, limite inhumain qui balafre son visage.

« Sans moi, tu n’es rien, gamin !… »

Flash Blanc, la fin d’une vie, le début d’une autre….

Hier – Le Réveil – Système Origine : La Terre – E-Prime:

Réveilles-toi Tenno !…

Tu as dormi pendant des générations…

Aucun appel, aucune occasion de te réveiller…

S’éveillant des ruines de l’ancienne guerre, de nombreuses menaces pèsent maintenant sur le système origine, avalant tout sur leur passage, avilissant les quelques îlots de civilisation encore intactes.

Mais il reste encore un espoir…

Tenno, tu es le vestige d’une ancienne caste de guerriers légendaires, vos tombeaux sont dispersés à travers le système sur des mondes dévastés…

Auparavant, tous ensemble vous aviez mis fin au règne tyrannique d’un empire dépravé…

Tel un mythe, une légende ou un rêve, vous avez été oublié…

Il est maintenant temps de vous réveiller de ce long sommeil pour à nouveau venir en aide à ceux qui en ont besoin…

Réveilles-toi Tenno !…

La Terre, jadis planète florissante, joyau unique et incomparable du système origine. Les Orokins, ancienne civilisation dominante, malgré tout leurs pouvoirs, leurs technologies et leurs tentatives de terraformation, n’ont pas été en mesure de la préserver, de la remplacer, ou de la recréer, bien au contraire, ils n’ont fait que la consommer, comme ils l’ont fait avec tout ce qu’il passait à leur portée…

Bien des années après leur disparition, la nature a enfin réussi à reprendre ses droits, mais les grineers, anciens esclaves des Orokins tentent de reprendre la suprématie de leurs maîtres, sans leur intelligence… Tels des enfants jouant aux apprentis sorciers, ils souillent à nouveau le berceau de l’humanité…

Il est temps pour toi de te réveiller Tenno!…

Le caisson d’hibernation, également nommé cryopod, tel le tombeau d’un roi ou d’un héros légendaire, siège au milieu de cette vaste salle souterraine, sombre, froide et humide, oubliée depuis des temps immémoriaux, son fonctionnement assuré par une source d’énergie inépuisable tirée d’une autre dimension. Les décorations de la soute Orokin, à l’origine d’étincelants entrelacs d’or sur fond noir, maintenant partiellement recouvert de lichen et de vert-de-gris brillent discrètement au rythme des diodes de fonctionnement du système de survie.

Doucement les lueurs accélèrent le rythme de leurs pulsations se multipliant au fur et à mesure. Diverses bips électroniques aigus, bruits mécaniques sourds et sons de variations de pression s’ajoutent à cette danse silencieuse de lucioles enragés.

Cette cacophonie de sons et lumières arrivée à son paroxysme s’arrête brusquement dans un bruit sourd de surpression venant de l’intérieur même du système. Puis ce dernier reprends un rythme lent et régulier.

Après un claquement mat de décompression, la lourde porte du cryopod s’ouvre en basculant vers le haut dans un bruit sourd de métal, de mécanismes, d’échappement de gaz et de vidange de fluides…
D’élégantes mais puissante mains gantées de verre et de métal s’accrochent difficilement aux bords du caisson, y laissant de profondes marques imprimées dans le solide châssis du caisson d’hibernation.
L’ombre de l’occupant,  dans un nuage de vapeurs et de gaz, s’extirpe lentement et précautionneusement du cryopod…
Lorsque la brume est  dissipée, la silhouette clairement féminine d’une lourde armure de samouraï à l’aspect biomécanique, mélange de chair, de métal et de verre apparaît dans la pénombre…

Maintenant – Système Origine : L’Orbiteur – Orbite de La Terre : Briefing de Mission Dark Secteur : Coba

Lotus :  » Tenno, l’infestation prend de l’ampleur, la Terre, berceau de l’humanité est touché par le mal qui ronge le système origine. »

« Le conseiller Vay Hek a une nouvelle fois voulu jouer aux apprentis sorciers avec ses goules. L’hybridation entre goules et infestation à échouée, et cette dernière a bien entendu pris le dessus. Il a laissé échapper ses créations.

Ordis : « Opérateur, le système a besoin de vous, l’infestation prend de l’ampleur dans le secteur de Coba. Le Lotus Vous a transmis les paramètres de Mission, vous devez intervenir . »
G’Kar : «  Ok, Ordis :
–  télécharges les paramètres de Mission dans la mémoire de Gara Prime, 
– configuration des systèmes d’armes :
o Extermination :
 Principale : Hind Kuva ;
 Secondaire : Stubbas jumeaux Kuva ;
 Mêlée : DarkSteel ;
– Extrait RanGnaR de l’incubateur ;
– Largage dans 3 minutes ;
Trois minutes plus tard le Scimitar de G’Kar se séparait de son Orbiteur pour pénétrer dans l’atmosphère terrestre.
Après une courte phase de perturbations le léger aéronef de débarquement se positionnait en vol stationnaire à la verticale des antiques ruines d’une civilisation jadis florissante pour larguer le système de combat le plus efficacement destructeur jamais créé : Une WARFRAME

Laisser un commentaire