,

LIVRE I : EVE : CHAPITRE IX: Hyène-Fleet

YC118 : Fade – XFLN-F- DO6H-Q : Gallente Administrative Outpost – DO6H-Q II – C’EST LE NORD :

Le rappel des troupes de la Night-Watch a été lancé…

Pour l’Opération de ce soir, le Fleet Commander sera Fiudovy, c’est la première fois qu’il commande une Flotte et il a choisit une Doctrine basée sur l’Atron…

Un choix logique de sa part, je pense, puisque il a fait de nombreux Kills avec ce Ship en chassant les mineurs un peu partout…

Nous aurons sûrement des engagements rapides et brutaux… Quelque chose de semblable à du Combat-Ceptor mais accessible aux pilotes moins expérimentés et aux wallets les plus modestes….

Dans la convocation il y avait quelques Fits à titre d’exemples, je choisi la version Railgun Tech II équipée d’un Point… J’en commande deux, conscient que j’aurais sûrement à reship au moins une fois dans la soirée….

L’heure du briefing arrive, je me dépêche de revêtir ma Droppsuit de la Night-Watch et de transféré les deux Frégates dans la Fortizar… Lorsque j’apponte pour la seconde fois, le briefing de Fiudovy a déjà commencé… Je saute en urgence de mon vaisseau et cours comme un dératé dans les coursives pour rejoindre la salle de Briefing…

J’arrive un peu en retard mais les consignes qui ont été données sont  celles de bases que je commence à bien connaître…

Fiudovy semble un peu stressé et je le comprend, emmener au combat une trentaine de pilotes, être responsable de leurs vies… Mais il s’en tire vraiment bien pour l’instant et cela s’annonce de bonne augure… Pendant son briefing une Fleet de Brutix Navy Issue se présente à l’undock de la station…

C’est un peu lourd pour nos Frégates, mais on sent que le F.C a envie d’en découdre…

Alors qu’il a tout juste terminé son briefing il annonce :

– Tous à vos Vaisseaux! Dedockez et soyez prêt…

Un Sabre à Cloacké devant la station…

– Si on est rapide on peut le tomber avant que le reste de la Fleet ne revienne…

Les pilotes déjà équipés, sautent dans leurs vaisseaux et en quelques minutes les Frégates sont éjectées des baies de lancement de la Citadelle…

La Fleet est maintenant rassemblée devant la Citadelle comme une meute, observant le troupeau prête à fondre sur un blessé qui ne suivrai pas le reste de ses congénères….

Nous avons dans la meute d’Atron quelques Inty, E-War, et Velya en Slasher…

 Scar et Za grim joueront les scout/tackle.

Night-Furies nous rejoindra en Interdictor, un Sabre…

Le signal est lancé lorsque le Destroyer Tech II decloacke, sur les ordres de Fiudovy, nous Warpons…

Il est rapidement Tacklé….Pointé et Webbé, la meute des Atrons fait feu de toutes ses armes ! Les projectiles pleuvent sur l’Interdictors. J’overheat les Guns pour augmenter ma cadence de tir,.. La pauvre Frégate surchauffe de partout, les instruments de contrôle sont tous dans le rouge mais ça tient…

Le F.C annonce sur les Comms :

– Overheatez vos armes il va y passer… !

Dans un dernier sursaut de combattivité le Destroyer Tech II lance une bulle, sûrement dans l’espoir ,que coincés à l’intérieur au retour de sa Flotte, cette dernière nous décime, mais le Sabre tombera avant….

La Fleet de Brutix est en vue, et je Warp-Out Citadelle dans l’espoir de leur échapper …

Malheureusement pour moi les défenses sont activées et je perds mon premier Atron de la Soirée…

La Fleet ennemie décide de quitter DOG-HQ, sûrement pour trouver du Challenge dans un autre système…

Le F.C lance la Chasse…, nous allons suivre le Content…

Tel une Meute de Loups, nous suivrons le troupeau afin de nous nourrir des plus faibles, la sélection naturelle est en marche…

Notre première proie sera un Oracle

Nous sommes des plus fier de notre combat et de notre capacité à engager un adversaire plus puissant, mais respectueux de ce dernier même s’il pense pouvoir venir s’imposer sur notre territoire, logiquement, nous lançons un Good-Fight sur les Comms …

Cet adversaire n’est pas dans le même Esprit Brave que nous et vexés d’avoir été surpassés par plus petit, leurs insultes commencent a pleuvoir…

Sur les canaux de notre Meute, sérieuse et concentrée jusque là, les rires et ricanement se font rapidement entendre nous faisant plus ressembler à des Hyènes qu’à des Loups…

Sans les insultes, Peut-être les aurions-nous laissés partir, sans demander leurs reste, mais notre volonté de leurs infliger des pertes est maintenant démultipliée…

Les Hyènes sont lâchées, et l’image « Cartoonesque » d’une bande de Hyénes courant ventre à terre, la bave dégoulinante, la langue pendante dans le vacarme assourdissant de leurs ricanement éclaire mon visage d’un large sourire…

Nous continuons donc notre chasse effrénée, au grand damn du F.C ennemis puisque deux Gates suivantes, nos Heros-Tackleurs réaliseront l’exploit improbable de séparer du troupeau un des Logis adverses : Un Basilisk, mettant sérieusement à mal la Doctrine Ennemie…

L’exploit de nos Tackleurs était d’autant plus impressionnant qu’un Lachesis tomba également dans nos filet…

Malheureusement notre manque de D.P.S nous empêcha de le Détruire avant le retour de ses Alliés…

J’ai également perdu dans l’engagement mon deuxième Atron

La déception de ne pas avoir pu pulvériser le Recon-Ship ne nous empêcha pas d’envoyer au cimetière trois interceptors en maraude:

https://zkillboard.com/kill/55973522/

https://zkillboard.com/kill/55973497/

https://zkillboard.com/kill/55973495/

Ivre de Kills et toujours assoiffées de sang les Hyènes poursuivent le paisible troupeau d’herbivores et séparent du troupeau un nouvel animal blessé… La sélection naturelle est sans pitié pour le pauvre Oracle, d’autant plus que le restant de sa Flotte ne bougera pas le petit doigt pour le sauver…

Les pauvres et Faibles Brutix Navy Issue fuient la queue entre les jambes devant la puissance de nos Atron Hyène Issue…

Nous continuons notre chasse, et nous seront encore une fois confronté à notre manque de D.P.S face a un Ishtar dans une anomalie, et ce malgré l’excellent travail des Tackleurs et Bulleurs…

Sur la route du retour nos attraperons un pauvre Cormorant et son Propriétaire, il apprécia tellement notre compagnie qu’il nous rendit une seconde visite

De retour au bercail, Pas peu fier de son premier commandement, et il y a de quoi…

Fiudovy, le Hyène-Leader, annonce le succès de l’Opération pour un bilan financier positif d’environ un Milliard d’Isk de Destruction, contre 230 Millions d’Isk de pertes, comprenant un Interdicor, trois interceptors et douze Atrons…

Pour ma part je dois encore travailler mon pilotage personnel, et si je devait amener un retour d’expérience pour le F.C , passer sur une Doctrine avec plus de D.P.S, et une meilleure confiance dans les compte-rendus des Scouts-Tackleurs (Scar)… Une hésitation nous a fait manquer un Oracle, mais au final on est dans le détail et je rejoins mes quartiers extrêmement satisfait de l’Opération Hyène-Fleet…

3 réponses à “LIVRE I : EVE : CHAPITRE IX: Hyène-Fleet”

  1. Je me dois tout de même de rendre à Zinox ce qui est à César et inversement, car c’est ce dernier qui a lancé sur les Comms, l’image « Cartoonesque » de Ed La Hyène…
    Merci pour L’idée Zinox!…

    J’aime

Laisser un commentaire