CHAPITRE VI: The Night-Watch’s Sisters 

YC118 : Fade – XFLN-F- DO6H-Q : Gallente Administrative Outpost – DO6H-Q II – C’EST LE NORD :

Les Docks la nuit…

A cette heure la plupart des Pilotes dorment, excepté quelques noctambules qui font la fête au Titty ou encore des mineurs acharnés qui profitent de ces heures sans menaces ni combat pour se gaver de minerais…

Ici, L’éclairage de la station est sur le mode nuit, lumière rouge juste de quoi éclairer le minimum vital… Pour ma part, ça ne fait pas de grande différence depuis la perte de mon œil droit je suis nyctalope grâce à la prothèse qui m’a été implantée…

Kahlan m’a donné rendez-vous dans une section que je ne connais pas…

Au fin fond d’un des hangars de corporation inutilisés…

J’ai du descendre au plus profond des entrailles de la stations, ici pas âme qui vive…

Une odeur rance, mélange de fluides hydrauliques et de carburants, plane dans l’air recyclé…

J’ai reçu, via le réseau, les accréditations nécessaires pour y accéder… Ainsi que le trajet menant au dit hangar…

Déjà pour y arriver ce n’est pas une sinécure…

J’ignorais même qu’on pouvait aller dans ces zones, les croyant réservées à la maintenance de la station…

La porte dérobée qui mène à la section en question semble pourtant être utilisée régulièrement … Pas de rouille ou d’encrassement prématuré du mécanisme…

Je me connecte au réseau local pour ouvrir le sas…

– La Chieuse, tu peux me donner des infos sur la zone ?…

– Négatif G’Kar, le réseau ne renferme aucune données concernant cette zone…

– Vérifie, il doit bien exister quelque chose…

– C’est bien ce que je te dit…

– Il n’y a rien, le volume, le tonnage ainsi que toutes les informations techniques de cette station sont comparables en tout point aux autres du même type réparties à travers New-Eden, mais la partie à laquelle tu va accéder n’existe pas, elle a été effacée…

– Il faut être doué pour réaliser ce genre de tout de passe-passe ?

– Oh Oui, tu n’imagine pas à quel point… Et encore j’ai réussi à m’en rendre compte grâce aux Upgrades illég…. Non conforme que tu m’a fait installer par le Finnois…

– Bien… Ca en dit suffisamment long sur nos nouveau amis…

– La confiance règne à ce que je constate…? Ta fille est pourtant avec eux…

– Comme on dit, la confiance n’exclue pas le contrôle, et pour l’instant je n’ai pas encore de preuve réelle de ce lien de famille…

– Ah et comment compte tu t’en assurer… ?

– Et bien je connais une hackeuse d’élite… Et ça me donnera une excuse pour la revoir…

La porte du sas s’ouvre en glissant vers la gauche dans le mur dans un bruit métallique de dépressurisation…

La coursive est sombre et longue… L’humidité et la fraîcheur qui y règne dénote avec l’aspect d’utilisation régulière de la porte… On cherche clairement à faire croire que cette partie ne mène qu’a un hangar désaffecté…

Je m’engage dans l’obscurité la plus complète sans savoir sur quoi je vais tomber…

Au détour d’un coude, Une douce et chaude lumière me parvient de l’extrémité du couloir… une odeur d’encens et d’épices en émane…

Je finis par aboutir sur une grande salle circulaire au milieu de laquelle se tient la statue d’une femme…

Cette grande salle ressemble plus à l’intérieur d’une cathédrale qu’a une pièce cachée au fin fond des Dock d’une station appartenant à une corporation de Capsulers…

Le contraste m’a légèrement ébloui mais Je m’avance dans la salle.

Un rapide mouvement sur ma droite m’alerte, j’évite de justesse, en me baissant, le coup de pied circulaire portée à ma tempe…

La femme qui m’attaque porte une Commando DroppSuit aux couleurs des SOE…

Je fauche dans le même mouvement mon adversaire qui se retrouve à plat dos sur le sol…

Rapidement un second combattant se présente, il arrive vers moi à pleine vitesse je bondis vers lui genoux en avant.. Mon articulation vient percuter le plexus de la personne qui se plie en deux souffle coupé …

Je retombe en souplesse sur mes jambes… En garde près au combat…

Mais il ne faut que quelques seconde pour avoir une dizaine de Combattants autour de moi…

– Stop !….

– Retournez à vos occupations ….

Nove Parker est présente …. A ces côtés Kahlan Kosch « ma fille », JFKen Impéria membre du conseil de la corporation …

Toutes trois sont revêtues de cette même armure aux armoiries de la Sororité…

– Bienvenue chez les Night-Watch’s Sisters G’Kar

– Nove…

– Alors vous m’expliquez….

– Avant tout sais-tu ce que sont les Sisters Of Eve ?

– Vaguement…

– Bien dans ce cas laisse-moi t’expliquer…

Du point de vue du grand public, les Sisters Of Eve (SOE) sont une force pour le bien.

Formées en tant qu’organisation humanitaire destinée à fournir une aide à ceux qui sont dans le besoin.

Reconnues pour leur neutralité et leur dévouement à aider leur prochain.

Prenant officiellement ses Origines dans les profondeurs de la guerre Caldari-Gallente, les Sisters se targuent d’être le principal organisme d’aide humanitaire dans New-Eden.

Depuis sa création, Elles ont dirigées des missions de secours pendant la Rébellion Minmatar ainsi que la brève guerre Amarr-Jove.

Le respect acquis au cours de ces événements dans l’histoire de New Eden leur a valu une reconnaissance universelle et l’accès sans entrave à toutes les régions de New-Eden à tout moment. Le port d’un badge SOE sur l’épaule est, à toutes fins utiles, un passe même dans les régions les plus dangereuses de l’espace.

 Aujourd’hui, Elles ont mis en place un certain nombre de sanctuaires pour les voyageurs fatigués ou ceux qui cherchent la sécurité.

Le chef de la Sororité, connu sous le nom de Révérende Mère, est actuellement Santimona Sarpati. Elle est la sœur du PDG de la Serpentis Corporation, bien que les deux organisations n’ai aucun lien étroit officiel.

 

Au-delà de sa mission humanitaire la Sororité est une organisation religieuse centrée autour ce qu’elles appellent une «relique de Dieu»: la EVE-Gate.

Les adhérents à leur philosophie monothéiste croient que la Gate est une relique sacrée; une passerelle vers leur Dieu qui, lorsqu’elle sera ouverte, apportera la paix éternelle et l’illumination à New-Eden. Alors qu’elles cherchent à déverrouiller les mystères de cet artefact, elles se sentent obligées de se livrer à des efforts humanitaires. Leur foi et leur bienveillance ont attiré des adeptes Gallente, Caldari, Minmatar, et de l’espace Amarr.

Administrativement, les Sœurs de Eve se composent de trois divisions internes.

 

La première, éponyme de l’organisation en générale, les Sisters Of Eve, Comprend secouristes hautement qualifiés et spécialistes de l’aide, cette division fournit l’essentiel des effectifs de l’organisation et est le haut profil, l’avant bras, le plus probablement responsable du visage familier des SOE. Bien que leurs activités en temps de guerre et dans les opérations de recherche et de sauvetage soient légendaires, elles sont aussi réputés pour leurs stations en dehors de l’espace Empire qui offre un refuge à tous.

La deuxième division, simplement appelé le Secours Alimentaire est, en tant que division logistique et administrative, responsables de distribuer des ressources telles que nourriture et fournitures médicales aux plus démuni. Ce dernier n’a jamais retenu ou refusé de livraisons. Il est clairement un élément indispensable de la Sororité, plus encore, un spectacle bienvenue pour tous ceux qui sont dans le besoin.

La troisième division, Dirigée par la Grande Prêtresse Harna Durado et Généralement cachée des regards indiscrets du public est l’une des organisations les plus cryptiques, compliquée et secrète de New-Eden, connue sous le nom du Sanctuaire, elle concentre ses travaux sur l’étude de EVE-Gate, considérée comme la clé pour obtenir l’accès au Paradis.

 Alors que le reste du SOE fonctionne ostensiblement sous les principes stricts de leur foi, le Sanctuaire est beaucoup plus laïque et beaucoup plus ouvert aux idées et aux opérations qui pourraient même être à la frontière de l’hérésie pour le reste de l’ordre.

Sa fonction officielle est de servir de bras scientifique aux Sœurs, mais ce n’est seulement qu’une partie de son but. Le Sanctuaire mène également des recherches indispensables sur le comportement des Capsulers, les mouvements de troupes dans New-Eden, les moyens d’éviter le stress au combat , les modes de transport. Bien que cela ne puisse être formulée dans le cadre de l’attitude générale de la Sororité, il peut aussi être perçue comme la branche armée des Sœurs…

Le Sanctuaire est connu pour garder un navire stationné au plus près de la EvE-Gate, maintenu sans qu’il soit détruit par la turbulence intense qui y règne.

 

Contrairement à ce que l’on pourrait croire Les Sœurs sont prêtent au combat. Le programme de formation des SOE met d’ailleurs l’accent sur la légitime défense et leurs trois navires, la frégate Astero, le Cruiser Stratios, et le Battleship Nestor, sont des navires robustes possédant une puissance de feu et une endurance considérable.

Dans le cas de l’Astero et du Stratios, ils sont également capables de parcourir de grandes distances entièrement invisibles. Cela signifie que les sœurs sont en mesure de transporter de grandes quantités de personnel, d’équipement, et de puissance de feu à travers New-Eden sans jamais être remarqué. À ce jour, les sœurs n’ont vraisemblablement utilisé cet immense avantage tactique que pour des raisons de bienfaisance, mais personne ne peut vraiment en être réellement certain.

En dehors de la recherche et du développement, le Sanctuaire exploite également une aile paramilitaire hautement qualifié et secrète réservée aux enjeux élevés et Opérations Spéciales, telles que la récupération d’artefacts considérés comme dangereux. Alors que les motivations exactes derrière ces opérations ne sont pas connus, il y a eu des rumeurs de theo-technologique occultisme et d’un intense programme anti-Capsulers.

Du point de vue des sœurs, les Capsulers obsédés par leur propre personne, malavisés et insatiable sont un lot indisciplinés et contraire à l’éthique perpétrant de nombreux ravages dans New-Eden. Ils sont la douleur, le chaos, le feu et la destruction, incarnés..

Si le Sanctuaire peut être le plus ouvertement critique et méfiant vis-à-vis des Capsulers, Il est également intéressant de noter que tous les membres des SOE en général ne les regardent pas forcément d’un œil bien veillant.

Bien que, publiquement la Sororité, ait pris ses distances avec la Leader non-officielle actuelle du Intaki Syndicate, Silphy en Diabel, il y a quelques indices d’un programme commun entre les Soeurs et le Syndicat pour utiliser les Capsulers à leur insu dans le cadre de projets de recherche.

On peut également trouver quelques traces d’un programme antérieur des Sœurs…

Il y a quelques années, tous les Capsulers ont reçu une navette édition limitée connue sous le nom de Zephyr, conçu par le polymathe Intaki Valsas en Dilat, pour des raisons inconnues ces frégates sont apparemment invisibles pour les Sleepers, ce qui signifie qu’elles peuvent voler autour de tout site Sleeper dans le w-espace sans être attaqué par les drones … Afin de recueillir des données pour les sœurs.

Conduire ces étranges efforts et pousser le Sanctuaire loin des cohortes de SOE pourraient être considéré comme des efforts pour sauver le New-Eden de lui-même en retirant des artefacts cataclysmiques de l’environnement.

Mais Si l’Histoire des Soeurs semble récente à l’échelle de l’Humanité, il n’en est rien…

 Au sein du Sanctuaire, existe une faction moins extrémiste suivant un but ultime beaucoup plus Grand que de distribuer de la nourriture aux sans abris ou étudier des artefacts oubliés… Cette faction a porté de nombreux noms à travers les âges, actuellement ce sont les Night-Watch’s Sisters, plus communément appelé La Night-Watch….

….

– Un but plus Grand ? Des Sisters Capsulers…. ?

– Il existe dans l’univers des menaces bien plus grandes que des pirates Guristas, BloodRaiders ou Sanshas… Nous les appelons les Ombres… De nombreuse personne haut placée à travers New-Eden sont impliquées dans cette lutte… La Guerre qui a fait récemment fait rage contre l’Imperium en est une conséquence…

Il y a plusieurs décennies de cela, la Night-Watch, pour qui les Capsulers ne sont pas une menace mais plutôt une arme à utiliser à bon escient, a décidé de lancer un programme particulier. Ce programme vise à recruter à travers New-Eden des personnes ayant un atout particulier utile pour la lutte contre les Ombres et d’en faire des Capsulers… De plus, Il existe à travers l’espace connu les derniers descendants d’une très ancienne civilisation, on les nomme les Frenchies… Notre volonté est de regrouper un maximum de Frenchies dans la corporation…

En effet les descendants de cette civilisation sont pourchassés depuis des siècles en raison de leur fort potentiel de résistance aux Ombres…

Mais leurs faire travestir leur héritage culturel amoindrit cette faculté …

Tu ne le sais pas, mais dans ton sang coule l’héritage des Frenchies, comme la plupart des membres de Be-Fr…

– Pour ma part, en plus de mon ascendance, mes talents de diplomate ont été au départ la raison de mon recrutement…

– Et qu’attendez-vous de moi au final ?…

– Dans un premier temps que tu viennes gonfler nos effectifs…

– Puis que tu nous face profiter de ton expérience dans les Forces Spéciales et que tu forme au combat d’infanterie nos recrues… Si ce sont souvent des pilotes talentueux, combattre au sein d’une station pour s’en emparer peux être problématique…

– Tu peux reconnaître nos recrues à leurs armures, comparable à celle que tu avais dans les Commandos mais aux couleurs des Sisters Of EvE…

Je finis par accepter l’offre et les suis dans une alcôve de cette salle, cela semble être le bureau secret de JFKen, une Planche de surf accrochée au mur, elle est apparement le leader militaire de la Night-Watch, Nove serait quand à elle le Chef Suprême de cette branche secrète des Sisters…

Kahlan, ma fille, serait quand à elle un de leurs contacts sur Jita…

Elles m’expliquent le fonctionnement de la Night-Watch, ce qu’elles attendent exactement de la formation que je devrait délivrer…

Cela dure une bonne partie de la nuit, avant de les quitter JFKen me fournit une « Night-Watch’s Sisters Commando DroppSuit » en me déclarant :

 « Nous ne Nous retirons jamais du Combat,

Nous nous tenons sur le Pont,

Et personne ne passera,

Nous ne reculons pas,

Quel que soit la Raison,

Nous Vivons pour l’Unique,

Nous Mourrons pour l’Unique… »

– Soit le Rempart Invisible contre les Ombres !…

Publicités

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. G'Kar Kosch dit :

    Vous trouverez en lien les sources , en anglais, dont je me suis inspiré pour le Lore des S.O.E…
    Sinon il paraît que la prochaine Doctrine de Nove sera Nestor/Stratios/Astero, Dress-Code Sisters fortement recommandé… Mais ce n’est qu’une rumeur… 🙂

    J'aime

  2. sayahecasaya dit :

    J’en ai une de dropsuit mais je reste fermement attachée à ma veste gurista =)
    jolie nouvelle pour le lore =)

    J'aime

    1. G'Kar Kosch dit :

      Merci, la semaine prochaine, toujours dans la Night Watch, mais plus d’action in Pod… 😉

      J'aime

  3. ravayne dit :

    Moi qui adore les trucs secrets et les conspirations, je suis servi. Vivement la suite!
    Et j’ai bien ris pour le coup de la planche de surf :).

    J'aime

    1. G'Kar Kosch dit :

      Il fallait bien faire un clin d’œil au portrait fait par Saya…
      Pour la suite j’y travaille…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s